lundi 25 août 2008

suite de la colo de Margot

Dans mon impatience, j'ai posté un peu vite la colo de Margot, mais oui vous savez le perso de Ood ^^. Donc rien de grave, mais j'ai fait quelques modifs pour coller au plus près au personnage et à l'intention du dessinateur. J'ai fait 2 fonds, un noir un blanc, j'arrivais pas à me décider, c'est pour ca que je compte sur vous pour choisir :p
Et je réitère si ça intéresse quelqu'un une colo ou carrément une illus, histoire de changer un peu d'air et de palettes et de faire plaisir ^^.

C'est la colo sur fond blanc qui l'emporte donc petite réédition du post ^^
Et la prochaine grosse illus wow, ne devrait plus trop tarder... à suivre.

14 commentaires:

Nadou a dit…

je préfère le fond blanc, car la petite ombre sousr le perso est vraiment cool :D

sdr a dit…

Oui une ombre clair c'était pas top, donc je l'ai supprimée, je fais quasiment que des illus sur fond foncé, c'est pour ca, le fond blanc je suis pas encore habituée.
Merci pour le conseil, donc je note et je décompte;
Fd blanc : 1 Fd noir : 0

Anonyme a dit…

Même choix que Nadou pour les même raisons
Je sais je manque de personnalité ;)

Maiwil a dit…

tout pareil, je préfère le fond blanc (dans lequel tu pourrais même dessiner des petits trucs..., enfin, moi je dis ça...) ^^

sdr a dit…

Et bien soit, je suis vos conseils et ne garderais que le fond blanc vu que la petite ombre à du succès ^^

Anonyme a dit…

O.o
Je suis nouveau ici, et je suis déjà foudroyé ta technique de dessin.

I'm sooooo jalous! 8)

c'est nous a dit…

ça fait quelques temps que je passe tous les jours sur ton blog, que j'ai d'ailleurs découvert par Selkys (dont j'ai découvert le blog par un autre blog, et ainsi de suite ^^), et j'aime beaucoup ce que tu fais, les rendus sont toujours propres, et les dessins sont bien travaillés (sans parler que j'ai toujours rêvé de me lancer dans les jeux de rôles non virtuels).

Je me lance donc dans mon premier commentaire, et je rejoins nadou: un fond blanc mettra plus en avant ton personnage, surtout une attitude enjouée et des couleurs claires pour les vêtements alors que le noir rajoute plus de mystère (très bien utilisé avec la lanterne dans ton dessin précédent). De plus l'ombre portée est un gros plus pour rajouter de la perspective dans ton dessin, et si les ombres c'est vraiment pas ton truc, pourquoi pas jouer sur le côté chaleureux en remplaçant les ombres par des rayons lumineux (genre les rayons de soleil à travers les arbres)

en tout cas bravo. Et sinon les illus, tu les fais pour tout le monde, comme ça, sans contrepartie?? parceque j'ose pas te demander :)

sdr a dit…

Ben je suis super étonnée, en fait vous pouvez pas me voir, mais là je rougis ;p ça me fait très plaisir tous ces coms, ça m'encourage drôlement. Merci !

Donc en conclusion le grand vainqueur est le fond blanc. Je vais donc faire d'autres illus plus lumineuses enfin après la dark que je suis en train de faire (oups).

Et pour les commandes, je demande effectivement une contrepartie, celle de venir me voir de temps en temps sur mon blog et de me laisser des petits coms parfois ^^ Par contre je peux pas donner de délais de temps à cause de mon travail ah et je dessine très mal les hommes ;) D'un autre coté avec les demandes , ça permet de faire des choses dont on n'a pas l'habitude ou auquel on aurait pas pensé ^^. J'ai donc écrit mon adresse mail dans le profil si vous voulez me contacter et sans contrepartie, alors n'hésitez pas !

Anonyme a dit…

Ah bah dis, Ood elle est partout...

j'aime bien la colo que tu as faite de son illus, et effectivement je trouve aussi que le fond blanc rends mieux... avis perso s'il en est, je suis moins fan en général des illus sur fond foncé, et la je trouve que "Margot" est plus en valeur sur fond blanc ;)

Ouhla je commence à faire des vrais commentaires moi, serais-je malade ?

Un blog sympa, en tout cas, zouuu dans les favoris.

sdr a dit…

Bon il est clair qu'il va falloir que je révise mon jugement sur les fonds noirs ;p
Merci Jejem pour tous tes coms ^^.

Unknown a dit…

Salut,
je passe là via le blog de Chris.

Just un commentaire:

UBBER CHEATEUSE !
!noob

Prisken

sdr a dit…

MDR, tu en viens carrément à spoiler mon blog ;D

Att de voir un dessin de mon nouveau perso et la tu pourras me traiter de cheateuse ^^

Unknown a dit…

Bonjour...

Je suis tombé il y a quelques jours sur ton blog... Et bien dès les premiers billets que j'ai lus, j'ai classé ton flux RSS dans ma liste de "blogs BD préférés" (une petite vingtaine sur la centaine que je lis régulièrement!!)

Bravo pour tes dessins et tes couleurs. Je trouve la colorisation de Margot vraiment réussie! Les "pirates" et le "Bon anniversaire" de juin étaient aussi très chouettes, que ce soit pour le dessin et les couleurs...

Du coup, ce serait réellement un honneur (si, si!) de profiter de ton offre de de réalisation d'une illustration. Je t'envoie quelques détails sur ton mail... Si cela te tente (je suppose qu'il faut aussi que le sujet t'inspire un minimum), merci d'avance!!

Anonyme a dit…

Au risque de me répéter : wahou. J'aime : la fraicheur dans les couleurs, le souci du détail, le fond blanc. ;D
Superbe colo, vraiment.

Je ne parle même pas du dessin ; je suis allée faire un tour sur le blog de Ood. Je ne m'en remets pas ; ça devrait être interdit de dessiner aussi bien... ^^'