jeudi 22 janvier 2009

Marionnette

Alors voilà la 1ère étude de mon personnage....... Je trouve qu'elle me ressemble trop, je dis ca pour ceux qui me connaissent, et je trouve également qu'elle ressemble beaucoup à Noa de Sky Doll (non pas que je lui ressemble , mais ce serait top ^^), j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que vous aimez ou non, cela m'aiderait à choisir une direction plutôt qu'une autre... Maintenant, les couleurs ne sont pas def non plus, p-e que je retournerais à mon premier amour le rose, qui me correspond plus, mais après j'ai vraiment peur que ça fasse très Sky Doll T_T, en gros je tourne en rond ;p. Mais avec vos coms j'espère bien avancer, merci =^^=.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Après ces quelques jours de méditation intense (ok ok, ces quelques jours à dormir :p), j'va voir c'que j'pouvions dire du dessin ^^.

Alors moi je dirais que le coup des traits sur les côtés du menton font très marionnettes, dans l'optique ou ça en est une c'est classe, mais je trouve que ça casse beaucoup les lignes du visage. Maintenant je connais pas les obligations physiques de ton perso ^^.
Si j'dois continuer dans le méchant, je dirais que les oreilles sont peut être un peu pitites vis à vis de yeux.
Pour la couleur de peau, je la vois bien en plus noir, mais le risque c'est que la couleur des yeux n'aille plus avec

Voila, ça c'était pour ma partie critique xD, mais en même temps cet opinion ne prend pas en compte son univers, juste des gouts "de bases" :)

Sinon je trouve le dessin plutôt sympa, avec ses allures de militaires et sa gapette qui fait assez soldat de l'ex URSS lol (les couleurs surtout ^^).

Et une chtite question, "l'antenne" sur le côté représente quelle fonction?

sdr a dit…

Sysy -> merci pour tes critiques, alors pour les traits de la bouche, disons que c'est l'un des seuls moyens de faire marionnette tout en gardant un aspect humain, mais je continue de chercher pour voir si je peux pas faire d'autres jointures plus esthétiques. La couleur de la peau, cad bois va aider aussi, plus foncé, why not, je testerais sur ma prochaine recherche... Et pour les oreilles, j'avoue que j'ai pas fait attention lol, mais tu as raison, c'est en peaufinant les détails qu'elle sera plus facilement identifiable.
Les couleurs ne sont pas def, mais ce coté militaire me plaisait assez, j'hesite encore a la faire plus douce, ou avec les cheveux blanc, genre albinos, je vais tester plusieurs choses et tu me diras ce que tu préfère ^^.
Alors l'antenne... mdr je suis aller très vite, impatience quand tu nous tiens, et du coup, j'ai des coup de crayons qui sont passés à la trappe, mais c'était une mèche de cheveux à la base, bon j'avoue qu'a la voir comme ca, c'est une tonne de gel qu'il lui a fallu pour qu'elle soit aussi raide ;p
Pour le prochaine essai, j'essayerais une colo plus poussée sans traits, voir si ca change le ressenti ou si les traits comme ceux de la bouche s'adoucissent...
Merci encore pour tes commentaires, j'espère que tu es patient car avant d'avoir le perso parfait je vais vous emmerder sur ce blog un bon bout de temps =^^=.

Anonyme a dit…

moi je trouve qu'elle est bien mais ya juste lameche et le teeshirt de bisarres!^^sinon c'est très bien !bravo

sdr a dit…

Oliv' -> le t-shirt, en fait, c'est juste des recherches d'expressions, au moins tu as vu que c'était une mèche ^^ c déjà ça, mais je vais continuer a travailler... apparemment, les traits de la bouche créent un petit blocage, que je vais essayer de contourner ;p. Merci en totu cas ^^.

Anonyme a dit…

Ha et je pensais, pourquoi aussi ne pas plus lui donner une peau qui fait bois ? C'est rare les bois aussi homogènes, sans stries ni variations de couleurs :)
Moi je la vois bien dans un registre un peu de ce genre :
http://www.stolennotebook.com/denrei/wordpress/uploads/2006/07/DarkWood%20copy%20copy1.jpg

(c'est qu'une image de bois :p)

Et dsl pour la mèche xD

sdr a dit…

Merci Sysy, je vais essayer de voir ce que ça donne dans une colo plus poussée, on va finir par trouver ce qui lui va le mieux ^^