mercredi 21 janvier 2009

Lo' et Salomé

Et voila, tada....... la collab entre Selkys et moi vient d'aboutir ! Je récacapépète pour ceux qui n'ont pas suivit, Selkys a fait un dessin de sa choupinette (Lo' la blondinette), j'y ai incorporé mon personnage (Salomé la méduse), ensuite Kykys a fait la colo de mon perso et j'ai fini en faisant la colo du sien, et bien qu'on reconnaisse le style de chacune, je trouve que les perso s'harmonisent et se lient parfaitement. Alors pour une premiere collab (ben on sait pas ce que l'avenir nous reserve ;p) ben je l'aurais pas faite autrement ^^.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Une femme méduse ... moi je vois Nephilim direct xD (bon ok un peu la mythologie aussi, un peu ...).
Ayant vu la bête avant, et étant hyper classique, j'm'étais imaginé la belle en avec des serpents vert lol, mais cette couleur lui va super bien, et ça met le décolleté en valeur xD

Vu le résultat, ce serait dommage que vous ne rééditiez pas l'expérience en tout cas

sdr a dit…

Sysy ->En fait, il s'agit du JDR Agone, et j'ai pris le désavantage "serpents pourpres" pour mon perso... Alors je ne vais pas spolier pour ceux qui potentiellement pourraient jouer, mais j'en ai chié grave ^^ Merci MJ Kykys ;p et pour les seins, elle avait 12/10 en charisme d'ou cette poitrine qui ne passe pas inapercue ;p.

On le refera certainement, mais différemment, la balle est dans ton camp Kykys !

En tout cas merci pour tes coms aussi réguliers ^^.

Selkys a dit…

Haha ouiii les serpents pourpres... Un désavantage que j'avais moi même pris en faisant mon premier perso Agone, et qui n'avait pas été très exploité...
Du coup une fois MJ je me suis vengée sur la pauvre Salomé !
Ca reste quand même mes meilleurs souvenirs de maîtrise sur table, tout ça !
Quand à une nouvelle collab', moi je suis toujours overmotivée ! Mais pourquoi pas une à 3 avec Plastikmat? ^^ (ça devient cochon comme plan ! )

Anonyme a dit…

Agone... ma meilleure amie m'en parle souvent, mais il est plus édité si j'ai compris, triste, ce qu'elle m'en dit donne envie ^^ (mais le boulot pour le MJ est parait-il dingue)
Le principe des désavantages me fais un peu penser à INS/MV, on peut avoir des points en plus en créant la bestiole mais on se mange des trucs drôles en retour mdr (on doit toujours tourner du même côté ou des phobies, voir plus chiant encore)

Bah moi les comm du moment que j'ai des réponses ... ça appel à une autre réponse à un moment ou un autre xD

Selkys a dit…

Sysy Agone a en effet coulé (avec Dark Earth, Nephilim et Rêve de Dragon) avec la chute de Multisim, mais il est assez facile à retrouver online, et il n'y a pas besoin de tonnes de suppléments pour s'amuser avec !

Par contre je trouve les désavantages plus faciles à exploiter en rp que ceux d'INES... Mais bon, sdr parlera mieux que moi de son fameux désavantage "serpents pourpres" et "personne à charge", hein ^^

Anonyme a dit…

Rêves de dragon ... j'dis peut être des bêtises mais il a pas coulé de souvenir, j'ai même le livre de la 2ème édition acheté y'a quoi 3 ans ^^, ou alors il est mort depuis??? :'(
A mes yeux c'est le meilleur jdr au quel j'ai joué, j'ai retrouvé nul part cette liberté, tant dans la création que l'interprétation de son personnage, on peut vraiment faire ce qu'on veut et en faire un personnage utile, pas comme un D&D (même si c'est mon premier amour xD)...

Selkys a dit…

Ha bah peut être que RDD a été réédité hein ? Il me semble que c'est le cas de Néphilim.

Par contre FORCEMMENT ceux que je maîtrise l'ont pas été .___.

Mais n'importe quel univers peut se prêter à une liberté totale, tout dépend simplement du mj et de ses envies :)

Anonyme a dit…

Oui bien sur, mais il n'y a qu'à regarder la liste de compétence de D&D et de Rêve pour voir la différence ^^, et à D&D dés que t'es niveau 15 c'est bon, le jet de diplo sur le pécors du coin tu peux plus le rater lol (ou alors derrière le péon se cache un truc :p).
Après je suis d'accord que chaque jeu peu être adapté par le MJ, mais je trouve que Rêve fournie beaucoup d'armes pour aller en se sens, contraire à d'autres ^^. Après, des jeux comme Nephilim qui sont eux super écrémé, vu que finalement c'est plutôt de la libre interprétation que des règles immuables (lancer un sort c'est folklo au début xD donne aussi beaucoup de liberté.

Pour Agone j'ai lu que certaines personnes essayent de racheter les droits pour pouvoir refaire vivre cet univers ^^

Selkys a dit…

Pour les droits, je ne pense pas que ça aboutira sur Agone, car il y a vraiment un énorme noeud autour de ça. Les auteurs eux même avaient renoncé à leur bébé il y a quelques années, et matthieu Gaborit lui même (le créateur de l'univers) ne voulait plus en entendre parler :/

Donc il y a peu d'espoir.. Et pourtant c'était l'un des jdr med fan les plus originaux que j'ai pu voir !