mercredi 3 décembre 2008

Soa DIana Raya

Et voila ma grosse illustration du mois, bon je triche, c'est une ancienne, mais c'est l'une de mes préférées ^^. Il s'agit de Soa Dana Raya (sdr), mon personnage de 7th Sea, une barde un peu magicienne avec un charisme de ouf, elle a qq secrets, mais je ne peux encore rien dévoiler ;p Pour une fois, j'ai un personnage qui ne sait pas trop se battre, en fait pas du tout... elle ne parle que par énigme ou proverbe et conte comme si c'était les vents qui lui aurait rapporté toutes ces histoires... on pourrait dire que c'est une sirène mais pour la terre ferme qui est fan de Voici et Gala ! Elle vient d'Avalon, d'où cette chevelure rousse, et ce côté Dame du Lac, je suis une grande fan ^^. Et donc du coup décor, vous avez vu ? C'était pour rajouter un côté forêt de Brocéliande ;p. J'espère que vous aimerez, car plus que pour le autres, je voulais que de ce dessin se dégage un sentiment, de nostalgie, de tristesse, voir d'angoisse... enfin rien de précis, mais pour vous, qu'évoque t-il ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Aller va pour dire c'que je pense en zieutant ton dessin ^^ :

Alors pour moi je n'y vois pas de la tristesse ou d'angoisse.
A mes yeux, l'attitude générale qu'elle a(elle est plutôt décontractée, avec les mains qui pendent, pas de signes de stress) et les traits du visage me font plus penser à un sentiment de résignation.
Elle est dans un milieu triste, mélancolique, avec du brouillard et des arbres morts (ou presque), mais aucun traits du visage ne donnent l'impression que cela l'affecte plus qu'autre chose.
Elle est là et elle doit faire avec, ni joie ni peine, une espèce de fatalité.

Alors voila, j'suis p't'être allé trop loin, ou j'suis juste une quiche en analyse, mais j'vois la chose comme ça :)

Liliuma a dit…

Mmmmm... comme sysy je ne vois pas de tristesse ou de peur ou autre sur sur visage. elle a plutôt l'air sûr d'elle. En fait on a un peu l'impression qu'elle va nous raconter une histoire très mystérieuse et qu'elle nous laisse nous mettre dans l'ambiance avant de commencer.
Oui je trouve qu'il y a un peu de mystère car elle se démarque du décors par ses cheveux colorés sans pour autant détonner et son aspect sûr d'elle accentue cette impression de mystère.

Après c'est ce que je traduit au premier regard donc bon...

en tout cas je l'aime beaucoup, je trouve les cheveux les jambes et le décor particulièrement réussis!

bonne continuation!

Selkys a dit…

Hey connaissant le perso, l'analyse de sysy est pas dégueu ^^

Mais c'est un de tes persos les plus cheatés vu que même sans comp de combat, à 7th sea, on peut se battre quand même !

(tiens mon code de vérification des mots avec les lettres au hasard est "alix" : o )

Anonyme a dit…

C'est clair, encore un perso ultra cheaté !!!


...

En meme temps, faut bien ça, vu le formidable Duo Of Cheat qu'on a créé avec Selkys ^^

sdr a dit…

Ben je suis super étonnée, je ne peux pas encore dire pourquoi (Selkys et Syzptcyan n'étant pas dans la confidence et jouant avec moi, je ne peux rien divulguer ;) enfin tout ca pour dire que Sysy et Liliuma on tapé juste ! Elle est effectivement sûre d'elle et joue tout sur le mystère, ne parlant quasi jamais d'elle... Moi je la trouve angoissante car effectivement elle est là, sans joie sans peine, elle est juste la, comme tu le dis rien ne l'affecte et ca moi je trouve ca flippant ;p.
Ce que je trouve paradoxale, c'est que personne n'a tenu compte du mascara, mais p-e etre est elle juste bonne comédienne, qui sait ?

Merci beaucoup pour vos coms, je suis contente de voir, que j'arrive à retranscrire (même si ce n'est qu'un petit peu) un bout de mon personnage dans un dessin, et j'en ai encore quelques un en reserve ^^.

Saya a dit…

j'ajouterai juste que le waterproof, c'est de l'intox, que non, ce perso n'est pas cheaté...il est optimisé..., et qu'elle ne devrait pas pleurer autant

et que j'adore tes illus!