mercredi 10 juin 2009

Didacticiel coloriel

Chose promise, chose due ! Je vous ai donc fait un aperçu par étapes de la manière dont je colorise sous photoshop, je suis partie des cheveux car c'est là qu'il y a le plus de détails du coup on peut mieux se rendre compte de l'avancé du projet, enfin je pense... Je ferais un dernier entre deux pour la globalité du dessin avant le résultat final, histoire de bien se rendre compte, mais il va falloir être patient ^^.

5 commentaires:

Sysy a dit…

Juste par curiosité : le plus dur dans l'histoire? et la partie que tu préfères? ^^

sdr a dit…

khisanth-> Merci pour ta patience, et puis en détaillant, vous voyez comme j'en bave et que c'est quand même du travail... qu'est ce que je ferais pas pour avoir des compliments ^^.

Sysy -> alors le plus dur, c'est la patience qu'il faut avoir car c'est très long a faire, vu qu'on rentre dans les détails et que chaque forme se crée par un jeu d'ombre et de lumière.
Ce que je préfère, on y est pas encore, c'est plutôt vers la fin, quand grâce aux ombres globales, aux effets genre halo, scintillement, je crée une atmosphère, ce sera l'étape d'après que je vous montrerais aussi ^^.

Sysy a dit…

Je ne sais pas si sur ordi la fin est plus jubilatoire, mais moi quand j'arrive à la fin sur papier c'est plus du "gnarf je devrais faire ça mais ... si je le fais et que ça rend moins bien ou que je rate .... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!" (ainsi périrent bon nombre de dessins mdr)

En tout cas j'imagine bien qu'il faut de la patience vu ce que tu en dis ^^, mais presser de voir la suite ça rend le final encore mieux quand on "sait" ce que ça représente derrière ^^

Nisaea a dit…

OMG... Tu peux être sûre que dès que j'ai un peu de courage je vais tester ta technique. Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!!!!!

sdr a dit…

Kisanth -> j'ai vu que tu l'avais trouvé tout seul comme un grand ^^. Bien que je fignole, je ne suis jamais contente, car on pourrait y passer une vie, si on le voulait, mais bon je suis une éternelle insatisfaite que veux tu ^^.

Sysy-> je ne fais plus que très rarement des illus a la main (et oui il faut pouvoir trouver 3h a suivre devant un bureau) et quand je foire, ma tête fait un +Z et bizarrement, ça ne marche pas T_T. L'ordi permet d'essayer des choses alors qu'a la main, tu dois savoir exactement ou tu vas... et moi ben je suis jamais sure de rien ;p.

Nisaea -> ce n'est pas très compliqué, enfin après je ne sais pas si c'est une méthode très conventionnelle °_°, mais bon n'hésite pas c'est en se jetant a l'eau qu'on apprend le mieux, et n'importe qui peut y arriver, il suffit juste d'avoir un peu de patient, donc bon courage, et j'ai hâte de voir le résultat ^^.