jeudi 20 novembre 2008

La messagère

Me revoilou ^^je suis un peu perdue au milieu des cartons, sans internet, et sans vraiment de coin de table pour dessiner... J'ai déjà quelques idées de strips pour illustrer ce capharnaüm ( à suivre !). Je n'ai donc plus que 5 chaînes et m'adonne du coup aux jeux vidéo, donc promo gratuite pour le dernier en date et fanart... Grosse poussée d'adrénaline, le souffle court... Il est super novateur, même si graphiquement on est loin d'être au top, le style de jeu est surprenant, alors vous avez trouvé de quel jeu je parle et le nom du perso du fanart ?

17 commentaires:

Selkys a dit…

HAAAAA JE VEUX CE JEUUUU

Mais j'en ai un autre à finir avant (fallout 3)

Mais je veux trop çui lààààà x-x (je dis pas le nom pour laisser chercher ceux qui savent pas ^^)

sdr a dit…

Et ben il déchire tout ce jeu, du coup me suis couchée trop tard T_T, et puis il y a eternel sonata à finir et naruto et soulcal et forbiden siren 3 et motor storm...... je vais en avoir à faire des fanarts et dire que j'avais laissé tomber les jeux, mais je les agrémente avec du desperate ^^.

Mais je sais pas pourquoi je dis ça... je te parle plus tant que j'ai pas un vrai projet en collab avec toi è_é !

Anonyme a dit…

C'est sur que graphiquement comme jeu l'est plutôt dans une catégorie à part, ça déborde pas de couleurs.
Mais en même temps ça participe à son charme je trouve ^^
Comme la tendance est à ne pas dire l'nom j'vais pas casser le suspense :p
Et comme c'est un premier commentaire j'en profite pour féliciter l'artiste ^^

Selkys a dit…

Hiiiiiiiii je veux pas que tu me parles plus x_x

Bon !

Si je te fais un croquis de Lo' (que tu as du voir sur mon blougue) tu me la mets en couleur ?

Et toi tu me fais aussi un croquis d'un perso que tu veux (ou un encrage comme tu préfères), et je te le colo aussi ?

Ou alors, je fais un croquis, pis je te le passe, pis tu rajoutes un perso à toi dessus, et comme ça on a nos deux persos sur un même dessin ! Et on peut y coller nos deux styles de colo ^^ Mais c'est plus compliqué !

Et puis en parlant de collab' j'ai retrouvé notre fichier sur notre fanart Nana, ça rappelle des souvenirs ^^ On avait fait de la collab' avant l'heure !

Anonyme a dit…

Mirror's edge ... >_<

(pas sûre pour l'orthographe ...)

(commentaire super intéressant ...)

sdr a dit…

Sysy -> merci beaucoup ^^ c'est vrai que le graphisme épuré lui colle bien à la peau surtout quand tu as un chemin a trouvé, heureusement que tu te perds pas dans des détails superflus déja que c'est pas évident... Mais le contraste est frappant avec eternal sonata ou les décors sont tellement riches que trouver un coffre relève du miracle ;p.

Selkys -> Moi je propose un croquis de toi (perso ou autre) + j'y mets un croquis de moi (perso ou autre en fonction) puis tu colorises mon croquis et moi le tien qu'en penses tu ?

Moi aussi en faisant les carton j'ai retrouvé le fanart de Nana, souvenirs, souvenirs...

A -> You win ! et avec la bonne orthographe :p, et un com posté a 1h44 du matin mérite forcement qu'on s'y intéresse !

Par contre je suis surprise que personne n'est fait de remarque sur la grosse erreur de mon dessin T_T mais je suis sûre que c'est par tact pour ne pas blessé mon amour propre, que vous êtes gentils ^^ ce qui est pas le cas de mon mec qui lui c'est pas gêné >_<.

Selkys a dit…

Ca me va pour ta proposition de collab' ! J'me colle au crayonné dès ce soir ^^

Par contre je vois pas l'erreur de ton dessin... Peut être la façon de tenir le sac en main, mais je viens d'essayer c'est possible :p

sdr a dit…

Nan c'est pas ça, je laisse une chance aux amateurs de détails, et si personne n'a trouvé d'ici mon prochain post, je vendrais la mèche ^^.

Fibule a dit…

[délicatesse]
Plop par ici :)

Huuuuuum
[/délicatesse]

La tite erreur ne serait pas au niveau du visage? (une chose qui est d'un coté alors qu'elle devrait être de l'autre :o )
[delicatesseagain]
Ca fait quand même plaisir de voir un F-A de ce jeu^^

Selkys a dit…

Ha c'était une erreur par rapport au perso original ^^ Je cherchais une erreur d'anatomie ou je ne sais quoi :)

C'est pas bien grave, ya qu'à faire un coup de symétrie ^^

Anonyme a dit…

C'est tous les tatouages qui sont inversés, pas que celui du visage j'crois :p

Eternal Sonata ... presque 6 mois après les Japonais, l'attente est longue :'( (j'savais bien qu'l'aurait fallut apprendre le japonais!).
Le comparé graphiquement avec Mirror's edge c'est ... dur! J'y ai pas encore touché mais c'est vrai que les images montre un souci du détail assez impressionnant, même si je suis pas un grand fan du shell shading (je préfère le style de final fantasy 13 ... ok je suis pa objectif sur la question mais bon ^^)

sdr a dit…

Fibule -> 1 points ^^You win, j'ai effectivement inverser les tatous, tous les tatous T_T. Je voulais qu'ils soient sur son bras d'appui pour que ce soit plus joli, mais quand j'ai fait une symétrie, elle avait un oeil que se barrait en c.... donc j'ai laissé, comme quoi il y a des dessins qui ne marchent que dans un sens.

Sysy -> 1 points pour toi aussi, car tant qu'à faire, je me suis dit que si j'inversais tous les tatous ce serait moins flag, raté ^^.
Bon oki, j'avoue, j'adore le sel-shading, j'ai commencé avec Dark chronicle, kingdom Hearths, faut dire c'est plein de jolies couleurs ^^ et c'est tout mignon bon apres forbidden siren j'adore aussi mais pour d'autres raison comme le rongeage d'ongles, le lachage de manette..... en fait j'aime tous les jeux ^^ FF (shame on me) je ne connais pas trop, j'ai joué qu'à la demo mais me suis prise une grosse claque ! ah grosse claque avec assassin's creed aussi, je vais arrêter d'énumérer des jeux là je risque de passer pour une no-life, à moins que ce soit déjà fait ;p.

Selkys-> j'att ton crayonné ! (c'est histoire de te mettre un peu de pression ;p)

Fibule a dit…

aaaah... Dark chronicles..... j'ai mis des mois à le trouver à l'époque (jeu rare à ce qu'il parait).

Anonyme a dit…

Anonyme toujours ... (rapport au fait qu'il est plus simple de faire un message ainsi plutôt que d'avoir un truc google que je ne suis pas sûre de savoir si je serais apte à en faire un à une telle heure >_<)

Happy me d'être une triomphante gagnante !!!

(qu'ai je gagner d'ailleurs ? Si ce n'est ce grandiose moment de recueillement totalement solitaire ^^)

Pour le pourquoi d'un message aussi tardif ... car toute noctambule rentrant chez elle à une heure avancée voulant passer un bref moment avant de ce coucher à pour possibilité non inintéressante de trainer (et le mot et faible) sur internet ce laissant porter par des liens divers et variés.

Quand à savoir comment on fini par un blog totalement inconnu et qu'on conclut par une réponse alléatoire sur un nom d'un jeu (qu'un spot publicitaire aidera à trouver à défaut d'une culture avancé sur le sujet) ... alors là je passe mon tour >_<

J'étais là par hasard ^^

De conclure que je m'en vais me coucher car finalement suis rentrée trop tard ce soir ^^

Bonne nuit >_<

sdr a dit…

Fibule -> Dans Dark chronicles, ce que j'ai trouvé de plus dur, c'est pas de trouver le jeu, c'est qu'après 80h de jeu, tu dois tout recommencer T_T....

A -> Eh bien le hasard fait bien les choses, et puis entre nous, si je pose des questions simples, c'est pour que au moins une personne réponde et me laisse un com, je me sens moins seule comme ça, et puis là pour le coup, on engage un échange et je trouve ça plutôt sympa ^^

Fibule a dit…

Petite erreur de ma part j'ai confondu Dark Chronicles avec Dark cloud (Dark cloud étant l'épisode qui est sortit en 1er). C'est Dark Cloud qui est introuvable en fait. Ca m'apprendras à poster sans vérifier >.< (en fait non).

sdr a dit…

Fibule -> Je n'ai pas jouer a Dark cloud car effectivement introuvable ^^. Et puis je ne peux pas t'en vouloir de t'être trompé, si tu savais le nombre d'absurdités que je peux sortir à la minute, tu serais surpris ;p.