mardi 15 septembre 2009

Naissance...

Et voilà, depuis le temps que j'en parle, je vous présente donc Charlie (et oui je l'ai prénommé comme ça, je ne peux pas vous dire pourquoi je trouve que c'est ce nom là qui lui va et j'ai choisi la couleur des yeux en fonction de vos votes ^^.) Je ne sais pas bien où ça va me mener mais j'ai commencé le découpage des premières planches, voici donc un aperçu de la case 3, bon d'accord j'ai pas encore mis le décor, mais j'avais hâte de partager cela avec vous et puis surtout, ben, faut que je me fasse la main, car c'est tout nouveau pour moi ! J'espère que vous apprécierez ^^.

Colorisé


Le croquis

NB : Charlie a bien des facettes, ici vous la découvrez humaine, enfin qui sait ;p.

11 commentaires:

Unknown a dit…

Yeah \o/ J'avais hâte de te voir remonter sur le cheval !
Déjà, j'adore la mine toute tristounette. Ensuite, j'aime beaucoup l'effet "coulant" des cheveux.
J'aime moins les tons sur le visage colorisé, elle perd un peu de cette magnifique expression mélancolique pour aller davantage sur la tristesse. Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif.
J'adore \o/ Tu dis que c'est la 3° case, où sont les autres? :D

Courage !

Sysy a dit…

Héhé on reconnait bien le coup de patte ^^
Encore un personnage qui aime la vie mdr. Le rendu est sympa :)
Mais ou est la manche gauche? :p

sdr a dit…

Astariell -> la colo change effectivement l'expression, bien que ce soit vraiment vers la tristesse que je veux tendre ^^. Je vais tout de même essayer une colo en conservant le crayonné pour vraiment pouvoir me rendre compte de la différence.
J'ai les cases 1 et 2 aussi de fait mais comme pour celle-ci je n'ai pas les décors T_T, je vais sûrement en baver, mais c'est un beau challenge, affaire a suivre... Merci d'être là a chaque rdv ^^.

Sysy -> tu chipotes toujours, ben c'est possible qu'il n'y ai qu'une manche genre mode R'nB enfin je crois... j'avais pas envie d'en faire une, na ^^.
Et puis je sais que Charlie est un peu tristoune, mais ca ne va pas durer, bientot elle aura le sourire, mais entre temps elle passera par toutes les emotions, encore un challenge, il faudra etre patient et surtot indulgent ;p.

sysy a dit…

si j'en suis à chipoté c'est qu'y a vraiment pas grand chose à redire :)

sdr a dit…

Merci Sysy, c'est un très beau compliment et je penserais à cette manche, promis ^^.

Selkys a dit…

C'est vrai qu'elle devient plus tristoune une fois passée à la colo la pauvre ! Mais ça lui va bien elle est expressive. Et comme je t'avais dit j'aime bien ce que tu vas faire avec ses cheveux !

Par contre si je peux me permettre un conseil, fait gaffe si tu comptes mettre le décor après les persos à chaque fois, ça peut donner des choses un peu bancales.

En tout cas c'est ce qui m'arrivait souvent, avant qu'on me conseille d'appréhender une illus dans son intégralité, en crayonnant le décors avant, puis en posant le perso dedans. Et c'est vrai que même si je reste une buse en décors, je m'en sors un peu mieux comme ça ^^

Ouala !

Mais tu auras peut être moins de mal que moi pour les arrières plans :3

sdr a dit…

Selkys -> En fait j'étais pressée de vous monter Charlie, mais elle est déjà dans un décor, le problème c'est qu'elle s'appuie (attention révélation) sur un énorme miroir de style baroque.
Le décor est très minimaliste sauf pour les détails et j'ai pas eu le courage de tout dessiner et coloriser, ça m'a fait peur T_T.
Mais a y est j'ai commencé tous les petits détails, encore un peu de patience, et j'ai même trouvé le portrait de son sauveur, tu vas rire il a une petite barbiche ^^.

Unknown a dit…

Toc Toc ? On en veut encore !!!

sdr a dit…

Astariel-> je suis encore la, mais je n'arrive pas a up-load mes images, je ferrais ça de chez moi ce week-end, un petit décor crayonné pour l'instant, j'attendrais vos critiques; ;p

Alexandre a dit…

Ce sont les cernes autour des yeux qui rendent l'expression plus franchement dramatique dans la version colorisée.

sdr a dit…

Alexandre ->, C'est vrai que les cernes sont vraiment plus présents dans la colo, mais je les ai pensés des le debut, quand on est tres malheureux, on ne dort plus, on ne mange plus... c'est aussi physiquement que ca se ressent. Voila ce que j'ai voulu exprimer, et j'ai pensé mon croquis en couleur. Bon alors c'est sur ce n'es pas gai, mais ce n'est que le début et parfois la fin est heureuse ^^.