mardi 19 mai 2009

Tapez 1 ou 2 ou 3 ....

Oki alors voilà, j'ai besoin d'aide, je vous ai fait différentes couleurs d'yeux... qu'en pensez vous ? Moi j'hésite encore entre 2 ^^. Sinon, il en va de même pour le prénom, mais on s'approche avec le top 5 : Alex, Charlie, Dan, Joe, Toni, quoique j'ai déjà un préféré et vous ? J'attends vos avis avec impatience, qui va être sauvé... Pour Alex tapez 1, pour....... ;p

5 commentaires:

Sysy a dit…

Si elle reste sans couleur je préf la 7è, sinon le gris peut être sympa aussi, ça dépend des coloris autour ^^.

Pour les prénom j'éviterai Charlie, sachant que ça veut dire 'homme fort' xD
Après toni (antoine :p) c'est "inestimable"
Dan c'est 'il juge', Joe c'est 'dieu' et alex c'est 'repousser (protéger)'.
J'pense que le choix du prénom doit aussi se faire en fonction de son sens, ça prend souvent une autre dimension dans son BG après (enfin avec moi en tout cas xD).

Sinon, pourquoi que des diminutif de prénoms?

Moi j'aime bien Joe, pcq hey Joe...
Ok ok j'ai rien dis lol, non moi j'aime bien Toni, même si je le trouve un peu masculin (c'est ce qui arrive qd on a un cousin qui s'appelle comme ça lol).

Donc, et c'est mon dernier mots, je répondrais :
7(/2)/5(/4) :p

sdr a dit…

Sysy-> J'attend d'avoir l'avis de tous, c'est d'ailleurs assez varier pour le moment ^^.
Je suis impressionnée de voir la recherche que tu as faites sur l'étymologie des prénoms... Du coup je me dis que alex a la meme racine que mon prenom donc j'ai envie de dire non...
Mais parc contre pour charlie, je suis pas d'accord, pour moi ca veut dire "fort" et justement je trouve que ca colle bien, mais bon j'avoue que j'avais un faible pour Charlie...

Alors pourquoi des diminutifs, pcq cela permet plus facilement d'avoir une coté mixte sans connotation sexuelle, en gros qui aille a un garcon comme a une fille.
Je ne les ai pas écrit, mais il y avait aussi Syd et Ash dans ma liste, enfin de toutes les facons, si je les ai écrit c'est que je les aime bien tous, en tout cas, merci pour le com, j'ai tout bien pris en compte ;p

Mention : A voté ! ^^.

sdr a dit…

Khisanth -> Couleur notée et comptabilisée ^^.
Pour ce qui est des prénoms, il ne sont pas masculins, ils sont mixtes, sans connotations aucune!

Je pense que la perception vient des gens qu'on connaît, par exemple "Dominique" pour moi c plus féminin pour d'autres plus masculin, ça dépend !
Et c'est ça que je trouve intéressant cette notion de perception, de ce qu'on croit être et qui est autre chose, j'aime assez j'avoue et puis j'estime que "avoir des couilles " n'a rien a voir avec le fait d'être un garçon ou une fille, ça rajoute un côté garçon manqué.... Nan je me bagarrais jamais quand j'étais petite ;p.

Mention : A voté. Merci ^^.

Yria a dit…

Pour ma part, mais bon c'est très personnel, j'aime les couleurs 1 et 5 (la première colonne quoi), et pour les prénoms je préfère AAlex. Voilou j'espère que ça aidera à la décision :)

sdr a dit…

Yria -> Merci pour le com, et bien sûr que ca aide a faire pencher la balance ^^, d'ailleurs il y a déjà des couleurs qui se démarquent !

Mention : A voté :p