jeudi 12 février 2009

concours Kuri

Un concours a été lancé sur le blog Happy-Kuri, une colorisation d'un de ses dessins, je me suis donc jetée a l'eau, car j'aime beaucoup ce qu'elle fait ^^ La dead-line est samedi il y a déjà plusieurs personnes (les bons élèves) qui ont posté leur créa, il y en a de très jolies, je ne sais pas si mon style de colo sans traits plaira, en tout cas, j'ai essayé de rester fidèle au dessin... Mais pour être sûr, je vais la poster demain soir, donc si vous avez des coms n'hésitez pas , merci ;p.

A l'arrivé : la colo


Au départ : le crayonné de Kuri


A y est je l'ai posté, je vous dirais si j'ai gagné ou pas ^^, croisez les doigts ;p
Bon je n'ai pas gagné mais je n'ai pas non plus à rougir, je retenterais ma chance une autre fois ^^.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je trouve le dessin sympa, mais s'il faut émettre des critiques je dirais que le genoux de sa jambes droite est trop pointu, ça forme est ... bizarre :)
Sinon l'est tout mignon ^^

sdr a dit…

Merci beaucoup pour vos coms à tous les 2 ^^.
Sysy-> euh comment dire quand je demandais des critiques c'était sur la colo, pcq c'est pas moi qui ai fait le dessin, p-e que j'ai pas été assez claire tu me diras.... Merci en tout cas!

Tarou a dit…

Je trouve que le visage sur le dessin colo n'est pas assez expressif tandis que sur le crayonner on voit un sourire, bref sinon très bien fait :)

Tarou a dit…

ce que j'entends par là c'est qu'il manquerait peut-être un peu de variance de couleur sur les joues ou autres après je dis ça mais je ne saurais pas le faire.

sdr a dit…

Suite à vos remarques, j'ai modifié un peu la colo
Sysy -> j'ai un chouille arrondi le genou, mais je ne peux le faire plus sans transformer le crayonné ;p
Tarou -> Pour le sourire, dans le crayonné on a l'impression qu'elle sourit plus pcq tu imagine 2 lèvres... moi j'ai remplacé la lèvre sup par des dents... car sans crayonné, elle avait plus les lèvres pincées qu'autre chose. Mais suite à ta remarque, j'ai augmenté les contrastes, allongée la bouche et j'ai mis un léger halo blanc sur les joues pour marquer un peu plus son sourire ^^.
Merci à tous pour votre aide.

Anonyme a dit…

Je lis le blog de Happy Kuri et je peux dure que tu as sublimé son dessin. Tu t'es super bien approprié le crayonné et on ne reconnais presque plus son style mais bien le tien. Great Job ! Tu as mis combien de temps sur cette colo ?

Tarou a dit…

Que dire à part que je souhaiterai avoir le même talent artistique que toi :)

sdr a dit…

Panda -> Merci beaucoup, je vais rougir ;p Pour le temps passé on pourrait dire on ne compte pas, mais en fait je lui en ai consacré pas mal... je dirais un peu moins de 7h, en gros une petite journée de travail, ça fait beaucoup, mais je me suis amusée sur le haut avec les broderies, et c'est plus long aussi quand ce n'est pas mon crayonné, car je fais beaucoup plus attention pour ne pas dénaturer le dessin d'origine. Et comme il s'agit de traits simples, c'est plus dur, car je dois imaginer différemment les volumes, quand c'est un de mes dessins, je sais déjà ce que je veux faire, alors que pour un dessin comme celui ci, je prend en plus le temps de l'interprétation.....
Et ben voilà maintenant que j'ai dit le temps passé dessus, je suis sure que c'est nettement moins impressionnant ;p

Tarou a dit…

Il y aurait moyens le jour ou tu auras du temps de faire un tuto comment tu dessines comme la fait Nadou mais avec ton style ?

sdr a dit…

Tarou -> Oui je le ferais un jour si tu veux, en plusieurs étapes partant du crayonné à la finalisation, vous allez me prendre pour une craspouille, en fait je déborde de partout, et c'est de tout mettre propre qui me prend du temps ;p. J'essayerais pour ma prochaine grosse colo, mais la j'en chie sur un Tauren, que vous devriez voir d'ici la semaine prochaine ;p.

Adam a dit…

Magnifique, comme d'habitude.

Bon, hum... essayons de donner un commentaire plus descriptif un peu...

Hum, fort jolie dessin, mais je crois que la saturation inverse de la teinte dé-pixelisée pourrait sublimer lentement le contraste dans la nuance du trait du crayon.

( Héhé, ni vu ni connu, personne ne remarquera que je suis pas graphiste ^^ )

Selkys a dit…

Haha, elle a presque les mêmes ailes que toi ^^
(oui, sdr est un ange bizarre, vous saviez pas?)

En tout cas j'aime beaucoup cette colo, tu gagnes en détails et en précisions avec le temps !

Anonyme a dit…

En tout cas tu aimes le rose/violet ! :p
Ta méduse, ton ange, sky doll (même si reproduction) et combo, ça fait 4 dessins avec un point commun (et on le retrouve un peu tout le long de ton site) :)
J'ai même voulu être méchant en regardant si dans les ombres y'avait pas un soucis, mais même là j'ai pas trouvé grand chose, j'suis jaloux lol
bravo et bc pour ce concours alors (même si j'imagine que les autres ne doivent pas être moches non plus)

sdr a dit…

Selkys -> ben tant qu'a faire, mon aile reste quand même unique ^^. Pour la colo, disons que comme il s'agit d'un dessin simple, même si j'ai finit la colo, n'ayant pas d'idée arrêtée comme pour un de mes dessins, je peux me permettre de rajouter encore et encore et c'est assez sympa.

Sysy -> NON, je m'insurges, je n'aime pas le rose du tout T_T à quoi bon lutter je suis démasquée, j'adore le rose, ça a un coté très girly, que je n'assumais pas pendant l'enfance et que maintenant passé la vingtaine (oui j'ai encore le droit de dire vingtaine ^^) j'assume totalement, grâce à Skydoll, à Crisse et plein d'autres qui l'ont rendu moins superficiel et barbie ;p
Pour les colo, tu as raison, il y en de tres jolies, je mise sur le fait d'une colo sans traits pour faire une petite différence, mais il y en plein qui mérite de gagner, moi ça m'a plu de participer, c'est l'essentiel ;p Au fait, si tu ne les as pas toutes vu, moi je sais qu'elle a plein de défauts cette colo mas chut ^^.

Anonyme a dit…

J'adore, super. Hyper tendance (les couleurs)
Gros bisous Peggy

Adam a dit…

Je suis allé voir la page du concours, beaucoup de beaux dessins.

Il y a eu une grande participation, c'est le cas de le dire.

sdr a dit…

Oui il y en avait de très beaux et celui qui a gagné le méritait ^^ mais je suis contente, je pense que je n'avais pas à rougir de ma participation ;p.